Le génie des forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Zelda

3 participants

Zelda Empty Zelda

Message  Antoiner Mar 16 Oct - 21:25

Salut à tous !

Ici c'est spécial Zelda, la série culte du jeu d'aventure !
Pour le moment je voudrais faire une spécial dédicasse à Phantom Hourglass, qui sort le 19 sur NINTENDO DS !!! J'vous ferai un test pour voir comment qu'il est.
Antoiner
Antoiner
DémoniAdmin
DémoniAdmin

Revenir en haut Aller en bas

Zelda Empty Re: Zelda

Message  nounours92100 Mar 16 Oct - 21:33

moi j'ai que Zelda Oracles of seasons sur game boy color
nounours92100
nounours92100
AngiAdmin
AngiAdmin

https://geniforum.forumpro.fr

Message  Antoiner Mer 17 Oct - 14:44

Doit pas être super...
Antoiner
Antoiner
DémoniAdmin
DémoniAdmin

Message  nounours92100 Mer 17 Oct - 15:32

si il est bien!
nounours92100
nounours92100
AngiAdmin
AngiAdmin

Message  Antoiner Jeu 18 Oct - 21:29

Bah alors pourquoi t'es pas tentée par PH ?
Antoiner
Antoiner
DémoniAdmin
DémoniAdmin

Message  nounours92100 Ven 19 Oct - 13:41

comme je trouve que les Zelda sont de plus en plus nuls, je n'ose pas imaginer ce que ça va être. En +, je dois encore avoir pokemon diamant a mon anniversaire…
nounours92100
nounours92100
AngiAdmin
AngiAdmin

Message  Antoiner Mer 14 Nov - 21:37

Bon comme promis après une longue absence voici...

LE TEST DE THE LEGEND OF ZELDA : PHANTOM HOURGLASS

Alalala que dire sur ce jeu à part qu'il est magnifique ?... Ça se joue au stylet, et même moi j'ai été perplexe au début. Mais vous verrez, au bout de 10 minutes, on ne pense même plus aux touches (qui servent pour les raccourcis comme ouvrir le menu, déplier la carte...) !
Les énigmes sont faites avec tout, pour appeler un personne qui est loin, criez dans le micro, ce qui est totalement nouveau, et toutes les capacitées de la DS sont exploitées. Bref, si vous avez une DS et 40 €, jetez-vous dessus !
Il y a également 2 nouveaux objets, dont 1 totalement inédit ! Mais ça je vais vous le laisser découvrir ^^
Une autre nouveauté, vous pouvez noter des trucs sur la carte ! Par exemple, un habitant vous dit qu'il y a un arbre qui donne des Rubis (monnaie du jeu) et vous le montre sur la carte, eh ben notez par une croix ou autre l'emplacement de cet arbre ! Magnifique !

Parlons du mode Multijoueur, c'est très simple et plutôt amusant ^^ Vous incarnez soit Link, soit 3 sprectres (ça change à chaque tour). Si vous êtes Link, vous devez marquer le plus de points possible en ramassant des gemmes de force et les mettres ensuite dans votre base. Si vous êtes les 3 spectres, vous devez empêcher votre adversaire de marquer ces points en l'attaquant ! Fous rires et stratégies diverses en perspéctive !

Graphismes : 17/20
Alors sur ce point, rien à dire. Les décors sont très beaux, Link est très expressif... Et les paysages sont très divers, ce qui fait que vous ne vous ennuirez pas sur ce niveau ! Les détails sont très variés, et on se plaira à voir Link grimacer quand un coffre est vide ou alors écrire sur la carte quand vous prenez des notes. On regrettera juste les mains difformes des personnages !

Jouabilité : 19/20
À part les 10 premières minutes, vous n'aurez aucun mal à déplacer le héros avec le stylet, et frapper, utiliser vos objets, déplacer le bateau, prendre des notes sera très facile. Je ne mets pas 20 car à un moment il est très dur de dessiner parfaitement ce qui est demandé, et ça demande la perfection...

Durée de vie : 15/20
Sûrement le point faible du jeu, avec seulement 7 Donjons, dont 6 qui ne comportent que 3 ou 4 étages et un boss pas très dur... Heureusement, un autre donjon (le 7eme) fera son apparition, et celui-ci est très spécial... Mais je ne vous en dit pas plus ! Heureusement, le mode multi rallonge un peu la note ^^ À noter qu'on peut jouer en Wi-fi (par Internet).

Sénario : 16/20
Pas extraordinaire non plus, vous devez sauver la princesse et sauver le monstre d'un grand méchant monstre qui veut avoir tout le pouvoir et gnagnagna... Heureusement que l'humour est présent, je me suis marré 3 ou 4 fois devant ma console grâce à ce jeu !

Bande son : 17/20
Bon bah le son c'est Zelda après on aime ou on aime pas ^^ Mais bon n'oubliez pas pas de monter le volume quand il y a des moment comiques ^^

Note générale : 19/20
Alalala ça c'est un jeu qu'il faut si on a la DS... Si il y avait quelques donjons supplémentaires, il aurait eu un beau 20 ^^ À acheter d'urgence !
Antoiner
Antoiner
DémoniAdmin
DémoniAdmin

Message  Balthazard Jeu 15 Nov - 21:15

Vous ne connaissez que deux versions de Zelda?

Je commence avec le Zelda 1, le tout premier qui était en vue zénithale.
Il est tout simplement géniale, tu es pret pour au moins une cinquantaine d'heure, tu es vraiment largué dans un monde et à toi de te démerder. La difficulté atteint un niveau tenant presque de l'extase.
C'est sur ce Zelda qu'on entame le scénario typique: réunir la triforce pour vaincre Ganon.
Le concept de donjon y est tres archaïque, des plus simples.
On y trouve les premiers ennemis typique des Zeldas.

Le Zelda 2, qui est en vue "coupe" typique des jeux 2D.
J'y ai passé plus de 30 heures la dessus. La difficulté y est croissante, de plus un systeme de points pour améliorer ton petit link. La dessus commence la quete pour sauver Zelda. Le concept de donjon y est plus développé, le systeme de clef, d'objet du temple nécessaire pour continuer notre quete. Le concept de magie y est aussi initié. Les villages pacifiques où on peut se reposer et récolter des infos y est aussi commencé.
Le combat à l'épée est développé au maximum pour un jeu 2D, les ennemis sont plus dévellopé et reprennent certains du premier.
Ce jeu est révolutionnaire pour les futurs Zelda.

Nous étions fin année 80 début 90. En 1997, sort Zelda ocarina of time sur la Nintendo 64. Il profite de la révolution 3D pour sortir un merveilleux Zelda. Il est tout simplement révolutionnaire grace aux nouvelles possibilités mise à disposition. Le systeme de combat est révolutionné: coup latérale, verticale, d'estoc, circulaire, et sauté. Le déplacement en 3D appronfondit le combat: déplacement latéraux, avant-arriére.

Le scénario reste profondément le meme, sauver Hyrule menacé par Ganon. Par contre, tout le scénario autour de la princesse est appronfondis. On passe de messagers de la princesse jusuqu'à ce que la princesse doit fuir, elle revient sous autre forme, Sheik, qui nous envoie en mission pour etre à la fin du jeu capturé par Ganon. Des lors, on doit aller sauver la princesse de Ganon, classique.

Puis vient en 2000 ou 2001, je ne sais plus, le deuxième volet de Zelda sur N64: Zelda, majora's mask.
Il suit le succès de l'OoT, il n'est pas très inovant mis à part, un changement brusque de lieu et de quete.
Il reprend les personnages du volet précédent, il crée un tout nouveau monde: Germina. La quete reste la meme: sauver ce monde d'un danger maléfique: le masque de majora. Il vise surtout les quetes annexes, car il n'y a que 4 temple et celui du boss final. Il est distrayant et innove pas grand chose.
Le facteur et la boite au lettre, Tingle, la banque, carte à acheter,...

En 2004, Nintendo sort la Game cube, ils en porfitent pour lancer un nouveau Zelda: Zelda the wind waker.
il innove completement. Les graphics ont changé du tout au tout. Il n'y a plus aucun personnage d'antan ou bien de tres breve apperçus ou on nous propose l'évolution d'un peuple en un autre. Le systeme de combat est amélioré. L'histoire démarre par un sauvetage qui se transforme en une quete pour sauver le monde. on retrouve quelques ennemis ou des équivalents. C'est la plus grande transition dasn le monde Zelda, on abandonne avant et faire un tout nouveau qu'ils ont tres bien réussis. on retrouve notre vieil ennemis Ganon qu'on ne se lasse pas de massacrer. C'est un Zelda différent mais génial.

on passe à tout récement, 2006, REVOLUTION, la wii apparait. tous connaissent la nouveauté proposé par la Wii et son systeme de jeu. Nous avons là, une révolution de console, autant avoir la meme chose pour un mythe de Nintendo. Zelda twilight princess apparait. Pour faire correctement la transition, il est apparus sur les deux console: Wii et GC.
Il n'est en soi pas révolutionnaire mais c'est l'apogée des Zeldas existant. Il se base sur tout les anciens Zeda, on en retrouve des traces partout tout en innovant une nouvelle carte. Les noms sont repris de l'ocarina of time, diverse idées du majora's mask, ils innovent en meme temps leurs univers.
Le systeme de combat est diversifiés à un point culminant, le concept de magie est abandonné ce qui renforce l'athmosphere d'un univers réel, on reprends les éspeces mais pas les noms tout en améliorant la différence de comportement entre espéces. Les rapports link, monde extérieur est boosté à fond. il y a pleinde petite activité qui ne sert rien sinon pour le fun.
Pour tout domaine, meme graphic (évidement), on a atteint l'apogée de la série Link.

Les séries su Game boy sont dérivés de cette filiale. Elle diverse bien entendu, innovant leurs monde et concept. Le seul qui est susceptible d'innover est le Phantom douglas. Le reste est, je vais dire, dérisoire comparé aux légendes que j'ai citée. Ce sont des annexes qui porfitent du succès.

Voici mon petit mot pour l'univers Zelda.
J'aurais aimé m'étendre d'avantage sur les inovations données par ZElda 2 et l'OoT mais voilà, gardons pour plus tard^^
Balthazard
Balthazard
PoèteMembre
PoèteMembre

Message  nounours92100 Ven 16 Nov - 23:50

Tu as du te tromper! ce n'est pas un petit mot mais un roman! Laughing
nounours92100
nounours92100
AngiAdmin
AngiAdmin

Message  Balthazard Sam 17 Nov - 18:31

Il est bien petit comparé à tout ce que je peux dire.
Je te fais un roman seulement sur Ocarina of Time, avec un epetite partie de majora's mask
Je te fais un roman pour les deux premiers Zelda
Et je te fasi un roman pour Wind Waker et twilight princesse
malgré le fait qu'il en faudrait 2.

Il ets petit comparé à ce que je peux dire.
Je ne suis aps fan de Zelda pour rien^^
Balthazard
Balthazard
PoèteMembre
PoèteMembre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé